Par Rachidi MABANDU✍️
Judith Tuluka Suminwa n’a pas attendu longtemps pour remercier le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), parti politique qui l’a propulsé à la tête de la Primature.
Entourée de quelques femmes du parti présidentiel, la nouvelle Première ministre a fait le déplacement, ce mardi 2 avril, au siège de son parti sur la 11è Rue Limete Résidentiel.
Un moment de réjouissance pour la cheffe de l’exécutif national contente d’être nommée à ses nouvelles fonctions grâce notamment à son parti.
Cette rencontre entre Judith Sumwina Tuluka et Augustin Kabuya était également une occasion indiquée pour le patron de l’administration du parti cher au sphinx de Limete de donner certaines orientations, mais aussi de prodiguer quelques conseils à la toute nouvelle Première ministre.
On se souviendra qu’Augustin Kabuya a joué un rôle crucial si pas déterminant dans le choix opéré par Félix Tshisekedi.
En effet, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, en tant qu’informateur, a donné des pistes au chef de l’État après avoir dégagé la majorité parlementaire d’où a été tiré la Première ministre.