Par Rachidi MABANDU ✍️
Constant Mutamba criminalise l’homosexualité en RDC. Le député national propose une loi à l’Assemblée nationale pour une peine de 15 ans de prison et une amende de 30 millions FC soit un peu plus de 10.071 USD.
La 5e proposition de loi de Constant Mutamba portant criminalisation de l’homosexualité rappelle l’héritage culturel de la RDC « qui ne renseigne nulle part les pratiques sexuelles ou à caractère sexuel entre les individus du même sexe », explique son service de communication.
Ce qu’on qu’on peut désormais qualifier de la « loi Mutamba » contre l’homosexualité rappelle que le simple fait que les Congolais, respectueux de l’ordre naturel des choses, ont une orientation hétérosexuelle.
Les pénalités prévues dans la présente réforme ont été prises de manière à décourager les compatriotes qui s’illustreraient par des pratiques d’homosexualité.
Avec cette énième proposition de loi, Constant Mutamba se démarque de ses collègues députés nationaux.
Une réponse
En Ouganda, le Président Museveni Kaguta aurait une fois qu’il libererait les deux hommes pris en flagrant délit au jour où l’un d’entre eux accoucherait. Sinon, la houe toute la vie.