Par Rachidi MABANDU ✍️
Le candidat Bahati Lukwebo choisi comme 1er suppléant son fils Acheni Lukwebo Romain et 2ème suppléante sa cousine Masirika Ngunza Dorothée, renseigne la liste des candidats de l’élection des sénateurs.
Modeste Bahati Lukwebo est candidat sénateur au BRTC : 60494 Bukavu/ville dans la province du Sud-Kivu.
Ce choix de l’ancien speaker du Sénat soulève de mécontentement au sein de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A). Les membres de cette plateforme dénoncent le fait que Bahati ne propulse que sa famille biologique alors que le parti dispose de plusieurs cadres.
Lors des dernières élections législatives nationales et municipales, l’AFDC-A a connu une crise du genre. Modeste Bahati Lukwebo a imposé son véto sur la decision de certains candidats malheureux désireux de saisir la Cour Constitutionnelle afin de contester l’élection de son fils d’ailleurs invalidé après avoir occupé un poste au bureau d’âge de l’Assemblée nationale.
Élu député national, Modeste Bahati Lukwebo ne cesse de manifester sa gloutonnerie. On apprend qu’il serait également en course pour prendre la présidence du bureau définitif de la chambre basse du Parlement.