Informés du plan criminel qui vise à incendié le siège secondaire du barreau de Kikwit par les ennemis de ce barreau, les avocats de la section locale du barreau ont officiellement saisi le procureur le procureur de la république du parquet près le tribunal de grande instance de Kikwit.
En effet selon ces avocats, un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux émanant du barreau de Kikwit fait un état d’un plan criminel d’incendier le siège du barreau de Kikwit qui juxtapose le palais de justice, par les avocats qui veulent marchés pacifiquement pour dénoncer et s’opposer l’appropriation et la tribalisation du barreau du Kwilu par le bâtonnier sortant qui tiendrai à tout pris dirigé à nouveau ce barreau déguisé en doyen après simulacre d’élections, dont l’assemblée générale est convoqué à Idiofa le 18 Mai prochain.
Dans une correspondance signée par plus d’une dizaine d’avocats, ces derniers craignent le sabotage de ce temple du droit bâti selon eux à la sueur de leurs front avec leurs propres cotisations.
<< Les initiateurs de ce communiqué et propagateur de ce faux bruit veulent faire diversion en déplaçant le débat sur le tribalisme instauré comme mode de gestion dans notre barreau vers des fausses théories complotistes en vue de s’attirer des sympathisants>> Peut-on lire dans cette correspondance des avocats.
Noter que c’est depuis quelques jours que violons ne s’accorde plus entre le bâtonnier sortant et les avocats du barreau de Bandundu. En toile de fond, la convocation de l’assemblée générale en violation des principes et de tradition selon les avocats du ressort.
Ci-dessous le document.
La rédaction