La fondation Kadima a organiser une messe de recueillement en mémoire du père fondateur de la dite fondation, monsieur André Kadima kayembe décédé le 09 Avril 2024 en Afrique du Sud suite à une courte Maladie.
cette messe à son mémoire était dite par le vicaire général George Mutshipayi de la paroisse Saint Augustin de kamalenga en présence de plusieurs partenaires de Kadima Fondation en l’occurrence le HCR, FMMDI et autres organisations de la société civile.
prenant parole, Alphonsine kadiona à fait une brève de la biographie du père fondateur de Kadima Fondation.
» André Kadima Kayembe est né à Mabuji Mayi Province du Kasaï oriental le 28 juillet 1955 , il est le fils de Kayembe omer et de Tshilanda Ntumba il était marié à madame kapinga Béatrice et il agendra avec elle 6 enfants. il était ingénieur Technicien à l’ISTA, ancien directeur général de CEP Congo de 1978 à 2009 et propriétaire de Béatrice hôtel , de l’hôtel Aldef et du restaurant chaumière de Kinshasa, il est le père fondateur de la fondation qui porte son nom qui intervient depuis plusieurs années dans le domaine humanitaire sur toute l’étendue de la RDC a-t-elle indiqué.
Au chapitre de Témoignages, Antanase Mbinda coordonateur provincial de Kadima Foundation (KF) a pu retracer l’histoire de son intégration au sein de la dite qui était intervenue en 2020, dès cette année il réalisa plusieurs projets de réhabilitation des infrastructures scolaires et de la distribution des quittes scolaires aux écoles et aux élèves du chef lieu de la province et aussi de l’intérieur avec l’objectif de soutenir la gratuité de l’enseignement.
A ces jours la fondation Kadima intervient dans plusieurs domaines humanitaires sur toute l’étendue de la RDC en partenariat avec l’agence de Nations-Unies (UNHCR).
Pour rappel cette messe en mémoire de André Kadima Kayembe était dite à la paroisse catholique Saint Augustin de kamalenga à Tshikapa dans la province du Kasaï, sous le haut patronage de la coordination provinciale de Kadima Fondation.
Emmanuel Tshingambu