Kinshasa:Intimidation et menaces de mort à l’encontre de monsieur Victor Lenzo

Dans une lettre adressée au procureur général près la cour d’Appel de la Gombe, ce dimanche 05 mai 2024, Monsieur Victor Lenzo dénonce l’intimidation et les menaces de mort dont il est victime de la part de la présidente nationale du parti politique ANADEC, madame Suzy Badjoko Mugeni.

« Je suis au regret d’observer que depuis un certain temps, vous n’avez arrêté de proférer des menaces contre ma personne, allant jusqu’à envoyer des gens pour m’intimider et me menacer de mort au motif que je vous aurai trahi au profil du regroupement politique Dypro, auquel nous faisons tous parti jusqu’à preuve du contraire « ,peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter: « En date du 03 mai 2024 lors de votre incursion au siège du regroupement, vous m’avez adressé des mots qui frisent directement la menace. Aujourd’hui je suis saisi d’un complot orchestré par vous contre moi et que vous aurez remis ma photo ainsi que mes coordonnés à des bandits pour m’intimider et par dessus tout m’éliminer. J’en garde toutes les preuves. Je dénonce donc cette attitude qui vous place au dessus de la loi ».

« Pour rappel, je vous ai rendu entant que Secrétaire général de votre parti ,des loyaux service pendant 2 longues années durant lesquelles j’ai consentis d’énormes sacrifices à vous servir sans rien obtenir en retour. Au contraire votre attitude aujourd’hui envers moi me pousse à croire que vous m’avez considéré comme étant votre esclave et non comme votre collaborateur « ,.

 » Tout ce qui pourrait m’arriver dès ce jour ,ma famille vous prendra désormais pour responsable numéro 1. Je mets en copie le procureur général près la cour d’Appel de la Gombe, comme gardien de la protection de la loi »,précise le document.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.