Par Hornella MANSANGA ✍️
La télévision belge a présenté ses excuses pour avoir annoncé la présence du chef de l’État congolais à la commémoration de 30è anniversaire du Génocide rwandais à Kigali.
« En revanche, contrairement à ce que nous avons affirmé erronément dans l’édition de notre journal télévisé de 13 heures, ce dimanche 7 avril, le président congolais Félix Tshisekedi n’était pas présent à ces cérémonies de commémoration. Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour cette erreur », peut-on lire dans un communiqué publié à cet effet.
L’annonce de la présence de Félix Tshisekedi à Kigali a provoqué un tollé parmi les Congolais. Personne ne pourrait s’imaginer voir le Président de la République répondre à une invitation de Paul Kagame au vu des relations tendues entre les deux pays.
Un document reprenant les invités de cette commémoration lu par NOUVEAUMEDIA.CD indique que Félix Tshisekedi n’en fait pas parti.
Le chef de l’État congolais se trouve donc ailleurs loin des terres rwandaises, à en croire sa porte-parole Tina Salama.
Une réponse
Je suis Congolais de père et de mère au même titre que Félix Tshisekedi aussi nous partageons la même idéologie politique le génocide rwandais est une farse pour ranconner de l’argent partout tout ailleurs c’est un fonds de commerce mis en place par l’assassin Africain Paul kagame et je ne pense pas tromper le monde ceux qui le soutiennent savent le pourquoi juste piller les richesses de la Rdc pour se partager aujourd’hui les Congolais sont fières d’avoir à la tête d’un pays un fils digne Félix Tshisekedi tshilombo un Président honnête et qui ne va jamais trahir le Congo ni son peuple il défend ses valeurs en tant qu’un fils digne de sphix merci