Par Rachidi MABANDU ✍️
La résidence du prophète Mukungubila en Afrique du Sud faut l’objet d’une attaque dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril de la part des personnes lourdement armées et non autrement identifiées.
La révélation sans force détail a été faite par M. Timothée Mbuya, responsable de l’ONG « Justicia Asbl » depuis Lubumbashi, en RDC. Aucune source officielle Sud-africaine n’a encore confirmé les faits. Moins encore les proches du pro prophète Mukungubila.
Parmi les ordonnances signées le jeudi 19 octobre 2023 par Félix Tshisekedi, figure l’une suspendant les arrêts de condamnation du prophète Joseph Mukungumbila et tous ses adeptes.
Il s’agit de trois condamnations dont le prophète avaient été condamnés à mort et 18 détenus à la prison militaire de Ndolo à de lourdes peines.
Le prophète Joseph Mukungubila contestait le pouvoir de Joseph Kabila et les accords passés avec la rébellion du M23.
Mais toujours est-il que Mukungubila ne peut rentrer au pays avant la notification par le gouvernement congolais de l’ordonnance suspendant le jugement et la libération de ses adeptes.
Voilà pourquoi « Justicia Asb » invite les autorités sud-africaines à protéger prophète Mukungubila et sa famille en attendant la suite réservée par Kinshasa.