Rdc-zambie: Kasumbalesa, poste frontalier stratégique aux Carrefours commerciaux de la sadc au centre de la réunion interministérielle à Kinshasa

publicite-candidat

Mardi, 7 mai 2024-C’est au salon Congo du Pullman Hôtel de Kinshasa que les délégués de la République Democratique du Congo et de la Zambie préparent la réunion interministérielle de la SADC. Ce mardi 7 mai, les travaux évoluent très bien. Les deux parties évaluent les engagements de chaque partie avant d’aborder le gros du sujet.

C’est sous le haut patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que Kinshasa, la capitale de la RDC, accueille du mardi 07 au jeudi 09 mai 2024, la réunion interministerielle entre la RDC et la Zambie, deux pays voisins et également membres de la Communauté de développement de Afrique australe (SADC).

Au centre de cette rencontre importante, entre autres la résolution des problèmes persistants affectant le poste frontalier de Kasumabalesa et les postes-frontalières satellites entre la RDC et la Zambie.

L’objectif de cette réunion est de mettre en place des outils opérationnels frontaliers intelligents et des améliorations en matière de facilitation des échanges afin de faciliter et de réduire le coût du commerce transfr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.