Par Felly Ephraïm LUKODI à Tshikapa ✍️
Techniciens et entrepreneurs se sont retrouvés en conférence-débat ce samedi 6 avril à Tshikapa chef-lieu du Kasaï pour aider la jeunesse de ladite province.
Baslin Ngiesanga, coordonnateur national de l’entreprise Congo peinture construction à adressé un message aux jeunes d’être capable dans l’entrepreneuriat et professionnel dans leurs métiers.
« Ma présence à Tshikapa dans cette conférence organisée et pour rendre la conscience des jeunes dans leurs professionalisme et surtout dans l’entrepreneuriat. Un jeune doit être créatif, nous voulons le changement total dans le chef des jeunes », a-t-il déclaré.
Satisfait du débat participatif, l’organisateur, Dominique Mucipayi, a remercié les jeunes garçons et filles de la province du Kasaï en général et de la ville de Tshikapa en particulier pour leur présence dans la conférence.
Ces assises avaient pour thème « Toute profession exige du professionnalisme, quels enjeux et valeurs ».
Ladite conférence s’est déroulée dans la grande salle de la jeunesse CEICA dans la commune de Mbumba. Plus de 200 jeunes venus de différents coins de la ville y ont pris part.